14.9 C
Paris
mardi 18 mai 2021

La covid-19 dans la région de Civray : 3 points à retenir

Petite ville située dans le département de Vienne, dans la région de Nouvelle-Aquitaine, Civray compte plus de 2600 habitants, sur une superficie de 8,7 km². Elle demeure donc une localité calme la plupart du temps, et très animée pendant les périodes touristiques. Malheureusement, avec la pandémie de coronavirus, la ville n’accueille plus d’étrangers depuis un moment. Mais ceci pourrait vite changer grâce à la campagne de vaccination. Pour tout savoir de l’actualité Covid-19 de Civray, continuez la lecture.

Les chiffres à retenir du coronavirus à Civray

Avec une population déjà très réduite, la pandémie n’a pas particulièrement sévi dans cette région de France. Ainsi, après la seconde vague, le taux de propagation du virus est resté très bas. Dans la période du 10 avril au 20 avril par exemple, entre 9 à 20 tests de dépistage ont été effectués à Civray. Ceci a révélé 6 à 8 nouveaux cas de Covid-19. Le taux de positivité des tests peut donc s’estimer entre 5 % et 10 % dans cette période. Cliquez ici et vous apprendrez davantage sur la progression du virus dans la ville. Et si vous prévoyez y passer vos prochaines vacances, vous pouvez déjà planifier votre séjour et choisir les activités à réaliser.

La vaccination contre la Covid-19 à Civray

Pour la vaccination dans la région, de différents vaccins sont disponibles. Il s’agit principalement de AstraZenca, Janssen, Pfizer-BioNTech et de Moderna. Pour recevoir votre première dose ou la seconde, vous pouvez vous rendre au centre de Civray, 12 Place de Gaulle 86400 Civray. Mais la vaccination reste accessible uniquement sur rendez-vous. Appelez donc le numéro officiel ou remplissez un formulaire sur le site de la mairie. Dans les centres de vaccination, vous pourrez aussi bénéficier de consultation pré-vaccinale sur place. Voici les horaires d’ouverture :

  • Du lundi au vendredi : de 10 h à 12 h, puis de 14 h à 16 h ;
  • Le samedi et le dimanche : les centres sont fermés.

Quelques conditions de vaccination

À cette étape de la vaccination, les individus de 0 à 17 ans ne sont pas concernés, de même que ceux âgés de 18 à 49 ans sans aucun problème de santé. Par contre, si vous avez une pathologie à très haut risque, vous pouvez vous faire vacciner avec des doses de Pfizer-BioNTech ou Moderna. Pour les personnes de plus de 50 ans, la vaccination reste également accessible. Pour finir, voici d’autres conditions à connaitre :

  • Les femmes enceintes peuvent se faire vacciner à partir du deuxième semestre de grossesse ;
  • Les personnes en situation de handicap hébergées en maison d’accueil sont aussi éligibles ;
  • Les résidents de 60 ans et plus dans les foyers de travailleurs migrants peuvent recevoir leur dose.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

ABC Digital Touch : le succès d’un passionné du digital

Certaines de ces agences marketing se démarquent particulièrement par leur expertise et leur capacité à accompagner efficacement les entreprises dans la mise en œuvre de stratégies digitales efficientes. C’est le cas de l’agence ABC Digital Touch qui a su s’imposer par la qualité de son offre.

Gestion des compétences professionnelles en entreprise : comment y arriver ?

Saviez-vous que de nos jours, bon nombre de rachats d’entreprise se réalisent juste dans le but de mettre la main sur de précieuses compétences. ...

Comment choisir du matériel de robotique ?

De plus en plus d’enfants apprennent le codage et la programmation. Ces programmateurs en culottes courtes utilisent souvent des robots pour s’exercer. Plusieurs modèles peuvent...

Retraite et mutuelle santé : les réponses à vos questions

Quand la retraite approche ou quand on pense à arrêter notre activité professionnelle, il ne faut pas oublier la couverture santé. En effet, avec...

L’auto entrepreneur : un statut à part

Plusieurs personnes préfèrent de plus en plus le statut d’autoentrepreneur. Il faut bien avouer que c’est un régime très intéressant qui  simplifie les tâches...