8.1 C
Paris
samedi 17 avril 2021

Rencontre le Méméologue lyonnais, @coolkidlyon

Adoré par tous les lyonnais, Cool Kid Lyon a pris le contrôle de Lyon avec ses starterpacks, et ses récits relatant la vie lyonnaise, avec un peu de satyre…

Vous êtes aujourd’hui décris comme un génie. Était-ce un objectif à vie ou un rêve? Étiez-vous un gamin «bizarre» en grandissant et était-ce toujours basé sur l’influence?

HAHAHAHA, certainement pas. En tant que jeune garçon, je rêverais d’être un acteur ou une pop-star comme Michael Jackson, puis cela me faisait rêver que je pourrais être un rappeur comme Dre ou Eminem; hélas je fais des mèmes idiots. J’étais un peu un enfant solitaire mais je ne dirais pas que j’étais marginal ou bizarre. J’ai toujours voulu être quelqu’un et je suppose que d’une manière désordonnée, j’ai acquis une sorte de notoriété.

Célèbre dans l’anonymat est un nouvel objectif de vie. Que pouvez-vous me dire sur le monde des memes ? Des premières inspirations? Première incursion dans la culture Internet?

Je pense que j’étais un comédien né. Ma mère m’a toujours dit que depuis que j’étais très jeune, j’imitais toute la famille en étant un petit «trou du cul ennuyeux», alors je suppose que la vie de même était le destin dans une certaine mesure. Je suis extrêmement inspiré par South Park qui est sans conteste mon dessin animé préférée de tous les temps, et le contenu de Sacha Baron Cohen est phénoménal. Le monde des mêmes est extrêmement difficile et prend beaucoup de temps, surtout parce que j’ai stupidement décidé de commencer à écrire ces longues légendes et maintenant c’est ma marque de fabrique. Ce monde est acharné, intense, drainant le plaisir et décourageant; mais quand vous êtes sur une lancée, c’est la meilleure sensation qui soit.

Célèbre dans l’anonymat est un nouvel objectif de vie. Que pouvez-vous me dire sur le monde des mêmes ? Des premières inspirations? Première incursion dans la culture Internet?

Je pense que j’étais un comédien né. Ma mère m’a toujours dit que depuis que j’étais très jeune, j’imitais toute la famille en étant un petit «trou du cul ennuyeux», alors je suppose que la vie de même était le destin dans une certaine mesure. Je suis extrêmement inspiré par South Park qui est sans conteste mon dessin animé préférée de tous les temps, et le contenu de Sacha Baron Cohen est phénoménal. Le monde des memes est extrêmement difficile et prend beaucoup de temps, surtout parce que j’ai stupidement décidé de commencer à écrire ces longues légendes et maintenant c’est ma marque de fabrique. Ce monde est acharné, intense, drainant le plaisir et décourageant; mais quand vous êtes sur une lancée, c’est la meilleure sensation qui soit.

De quel mème aimeriez-vous que l’on se souvienne le plus? Vous considérez-vous comme un artiste?Je n’est aucune préférence en particulier.

Vous devez avoir un sixième sens pour cette ère numérique. Qu’est-ce qui fait que quelque chose devient viral?

C’est la question à un million / milliard d’euros. Je dirais que pour commander la viralité, il faut évidemment produire quelque chose qui a un attrait pour le marché de masse et qui correspond à un thème socio-économique / politique / culturel actuel. Beaucoup de mes trucs ne deviennent pas «viraux» parce que c’est de l’humour de niche et souvent je l’aime comme ça. Je veux que ma page soit éducative dans une certaine mesure et si j’allais sur le marché de masse à chaque fois, je serais juste un autre clone de memedelyon.

Dans quelles tendances les mèmes se dirigent-ils maintenant?

Wow, difficile. Je crois vraiment que la mémorisation devient trop peu sincère et incestueuse. Je veux dire par là que les gens volent simplement le contenu des autres et le remballent avec leur filigrane. J’ai essayé de mettre un point d’honneur à produire un contenu 100% original et à ajouter de la valeur en écrivant des légendes ridiculement longues et foutues pour divertir les gens. Se souvenir au plus haut niveau signifie se tailler sa propre niche, tirer parti de ses forces et produire constamment un contenu original hilarant. La prochaine tendance, je suppose, serait plus de mèmes basés sur la vidéo, peut-être l’animation. Gardez les yeux ouverts sur ma page, j’ai beaucoup de choses passionnantes à venir.

 

Qui suivez-vous?Un peu tout le monde, et personne à la fois.

 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

Comment choisir ses bandes dessinées ?

Face à une multitude de bouquets de bande dessinée, c’est compliqué d’opérer un choix. Car toutes les affiches ou les images vous parlent. Regarder...

Quelques raisons de faire appel à une société de sécurité

Que ce soit dans les grandes ou les petites villes, l’insécurité est le fléau social qui ne cesse de prendre de l’ampleur. De ce...

Paiement par TPE : quelle est la meilleure solution pour votre activité ?

La carte bancaire est devenue une monnaie courante, et ce, sans aucun jeu de mots ! Rien qu’en 2016, la France comptait en effet plus...

Panneau immobilier double en V : le support de communication parfait !

Trouver le bon bien immobilier n’est pas toujours simple pour les potentiels locataires et acheteurs. Cependant, ce défi reste encore plus complexe à relever...

Comment sécuriser un évènement ?

Festival culturel, carnaval, concert, fête nationale, etc., nombreux sont les événements pouvant rassembler beaucoup de monde. Si ceux-ci peuvent souvent s’achever par des incidents...