3.8 C
Paris
dimanche 7 mars 2021

Comment écouter une radio par internet ?

L’évolution des NTIC durant cette dernière décennie a considérablement bouleversé nos habitudes. Notre manière d’accéder à l’information à temps réel est un exemple palpable. Ainsi, vous avez la possibilité d’écouter des radios grâce internet aujourd’hui pour avoir accès aux dernières nouvelles ou pour suivre des programmes divertissants. Mais, la question la plus importante consiste à savoir comment y parvenir. On vous en parle dans cet article.

Les différents types de radios sur internet

Tout d’abord, retenez qu’il existe en général deux types de radios sur internet que vous pouvez écouter : les radios qui sont déjà sur la bande FM et les radios qui émettent uniquement par internet. Mais quelles sont les différences entre ces types de radios ?

Les radios FM proposent à leurs auditeurs des programmes généralistes. À l’opposé, les radios émettant directement sur internet comme les webradios musicales offrent des formats thématiques bien ciblés : pop, jazz, rock, etc. Toutefois, il existe également certaines webradios comme radio Europe 1 qui diffusent un programme généraliste. En réalité, elles proposent principalement des cessions d’informations et d’actualités en direct. En plus des émissions de divertissement, elles couvrent aussi le championnat de football les soirs en weekend.

Par ailleurs, il faut préciser que les webradios ou radios digitales sont très adulées par de nombreux auditeurs, car elles diffusent moins ou pas de publicités. En plus, vous n’avez pas besoin d’argent pour les écouter.

Les différentes manières d’écouter une radio grâce internet

En réalité, il n’existe rien de plus facile que d’écouter une radio gratuite grâce internet. Pour y parvenir, vous devez simplement vous rendre sur le site de la radio de votre choix comme europe 1 pour suivre ses émissions. La majorité de ces radios sur internet disposent en vérité sur leur site, un player qui vous permet de les écouter tous les jours sans interruption.

Si cette option ne vous semble pas intéressante, il vous suffit de télécharger leur application gratuitement sur le site pour les entendre. Cependant, il existe également d’autres façons de suivre une radio par internet.

  •  Passez par les plateformes et annuaires qui regroupent les radios digitales par catégorie ou utilisez certaines applications comme Radioking, orange, etc.
  •  Écoutez les webradios en véhicule si votre voiture est équipée avec l’Apple CarPlay ou Android Auto.
  •  Si votre voiture ne dispose pas d’application nécessaire, il vous suffit d’allumer la radio digitale avec votre Smartphone et de connecter son BlueTouth au système audio du véhicule.
  •  Si les programmes de télévision vous fatiguent, vous pouvez écouter une webradio avec Free et sa Freebox Révolution ou bien encore avec Orange.
  •  Avec une radio WIF, c’est également possible d’écouter une radio par internet.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

Quels sont les critères pour s’équiper d’un ERP ?

On entend beaucoup le terme ERP (Entreprise Ressource Planning) en ce moment, et pour cause, il répond parfaitement aux besoins en termes de gestion...

Cobot ou robot industriel : que choisir pour son entreprise ?

Robotique collaborative ou robotique industrielle ? Que faut-il choisir pour développer votre activité industrielle ? Quels sont les avantages des cobots face aux robots...

Tout savoir sur le matériel électronique

Professionnels, vous êtes en quête de composants électroniques de qualité ? Le fournisseur de confiance à approcher est certainement Madep. Il vous proposera des solutions...

Comment porter le style militaire ?

Le style militaire est à la mode en ce moment. La tendance militaire est un style intemporel qui séduit tous les hommes qui sont...

Les avantages d’un portrait professionnel

Ce n’est pas pour rien qu’on dit qu’une image vaut mille mots, et c’est surtout le cas quand il s’agit de photos professionnelles. C’est...