7.9 C
Paris
mardi 27 octobre 2020

Comment choisir son photographe pour un shooting photo EVJF?

Réaliser un shooting photo pendant un week-end d’enterrement de vie de jeune fille est devenu une activité indispensable. Elle permettra non seulement de laisser de magnifiques souvenirs à la future mariée entourée de toutes ses copines en ce dernier week-end de célibat, mais aussi de participer à une véritable expérience de prise de confiance en soi et à un grand moment de rigolades entre amies. Seulement, pour éviter les déconvenues et les déceptions, il est primordial de bien choisir son photographe. Voici donc quelques conseils de pro.

Le shooting photo EVJF : De superbes photos en souvenir

C’est bien entendu l’objectif principal. À l’heure où Instagram est devenu notre outil quotidien, dans une époque oú l’image n’a jamais été aussi importante et le partage de photo aussi conséquent, il est indispensable d’immortaliser l’enterrement de vie de jeune fille de votre meilleure amie avec un shooting photo à la hauteur de l’évènement. Quelle que soit votre destination, en France ou à l’étranger, vous allez vouloir choisir le meilleur photographe EVJF, celui qui vous fera les plus belles photos.

Ce dernier sera celui qui maîtrisera le mieux la lumière, aura une grande expérience dans la photographie de mode, aura un regard cohérent avec votre thème.  Mais attention, ses qualités artistiques ne doivent pas être vos seuls critères de choix. En effet, sa personnalité sera déterminante. Un photographe qui ne sait pas communiquer pourra transformer ce moment de détente en un véritable cauchemar pour toutes les participantes. C’est pourquoi choisir votre photographe sera une étape importante dans l’organisation de votre shooting EVJF.

Le choix du photographe : attention grand danger

Il y a des future mariées très sûres d’elles, extravagantes et pleines de vie. Il y a aussi des femmes plus réservées, curieuses et désireuses de connaître de nouvelles expériences mais qui, pour cela, ont besoin d’être guidées. Imaginez que ces dernières se retrouvent, lors d’un shooting photo EVJF, nez à nez avec un photographe, amateur ou confirmé, qui soit un très mauvais communiquant. Cela arrive très souvent. D’excellents photographes de mode ne savent pas diriger leurs modèles c’est pourquoi ils sont encadrés d’une équipe de styliste et de metteurs en scène lors des shooting fashion. Cependant, lors d’une séance photo EVJF, il est seul et cela peut tourner très vite à la catastrophe. Alors pour éviter cela, assurez vous de choisir un photographe spécialisé en enterrements de vie de jeune fille. Jetez par exemple un oeil à cet Instagram : @photographeevjf.

Une activité idéale pour la confiance en soi

Au delà de belles photos souvenirs, le shooting photo lors d’un week-end EVJF est un excellent moyen de prendre confiance en soi, de se découvrir face à ses amies. De nombreuses personnes font appel à des photographes pour reprendre confiance en soi après un traumatisme, une opération ou tout simplement en vieillissant. Nul doute que, pour se faire, le shooting oit, là encore, être réalisé par un professionnel.

Un grand moment de rigolades entre amies

Et si en plus le photographe est formé aux enterrement de vie de jeune fille, il aura l’habitude de genre de regroupement, de retrouvailles entre copines et saura à tous les coups créer des fou rires et faire de cette séance un véritable souvenir de ce week-end mémorable.

Les accessoires et les tenues : faire le bon choix

La préparation du shooting est également cruciale pour obtenir le plus beau résultat possible. On pensera bien entendu au maquillage. à éviter de se caler une activité telle qu’une descente en canoës juste avant le shooting, mais on n’oubliera pas non plus le stylisme. Car le plus important pour avoir le meilleur rendu sur des photos de groupe, c’est l’harmonie entre toutes les filles.

On choisira alors toutes des jeans bruts avec des tee-shirts blancs ou bien des robes à fleurs avec des talons noirs. Bref, quel que soit votre style, il doit être en harmonie avec les autres participantes. Des touches de couleurs et de style apportées par des accessoires tels que des couronnes de fleurs, des tatouages, des tote bags, seront les bienvenues.

Le choix du photographe, comme nous l’avons vu, est donc primordial lorsque vous voulez organiser un shooting photo pour un enterrement de vie de jeune fille. Pour cela, fiez-vous aux photos que vous trouverez sur Instagram et sur les blogs spécialisés. Évitez les annuaires de photographes et dirigez-vous vers des agences spécialisées telles que My Little EVJF.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

Et si vous aménagiez votre intérieur 100% en ligne ?

Est-ce que vous savez que grâce aux nouvelles technologies, il est désormais possible d’aménager votre intérieur en ligne ? Qu’importe la décoration que vous vous...

Pourquoi s’équiper d’une couverture de réservoirs ?

Lorsque vous venez de stocker votre lisier dans un réservoir, il est conseillé d’opter pour une couverture de fosse car elle va présenter différents...

Pourquoi faire domicilier sa société à Paris ?

Lors de la création d’entreprises, la domiciliation est une étape incontournable. C’est tout à fait naturel de domicilier la société nouvellement créée dans la...

Comment choisir un bon logiciel de caisse ?

Les commerçants ne sont pas obligés d’utiliser un logiciel de caisse, mais c’est essentiel pour l’enregistrement de toutes les ventes, car il donne tous...

Pourquoi les objets publicitaires rencontrent-ils un tel succès ?

C’est depuis des années que la communication par objets a fait ses preuves. C’est une stratégie marketing très efficace qui permet d’augmenter rapidement la...