12.7 C
Paris
vendredi 5 juin 2020

Situation de la ligue 1 face aux coronavirus

D’après l’OMS, puisque le Covid-19 fait 1000 morts en France, il faudrait maintenir la stratégie du confinement. La pandémie « coronavirus » n’est pas encore dans une voie où l’espoir touche l’humanité. La seule issue est de ce fait, le campement chez soi. Au niveau du football de la PSG, de nombreux programmes ont connu une sévère conséquence. Suivez l’actualité ci-après pour être au courant de la situation de la ligue 1 face aux coronavirus.

Le salaire des joueurs du PSG à réviser

L’actualité psg se tend vers une possibilité de faire baisser les salaires des joueurs. Le PSG compte ainsi sur la coopération de ces derniers pour revoir un peu leur paie. Ceci est important pour mettre un frein aux pertes financières du club, dû à la pandémie « Coronavirus ». En effet, Nasser Khelaïfi compte sur son équipe pour réduire leur salaire, le temps notamment de la crise sanitaire qui s’abatte sur le monde entier. Ainsi, au lieu de recourir à un chômage partiel, la PSG propose à ses joueurs une diminution de salaire.

Pour rappel, il s’avère que la masse salariale du PSG s’étend jusqu’à 371 millions d’euros par an face à un budget de 637 millions d’euros. Le salaire des joueurs représente ainsi 58,2% des dépenses annuelles du PSG. Toutefois, face à la crise sanitaire, le responsable pense qu’il serait mieux de réviser le salaire des joueurs. Le club ne pourrait pas couvrir ses charges complètement pour cette année. Ce manque est dû jusqu’à présent aux conséquences du COVID19.

Cas de certains joueurs de la ligue 1 en cette période du Coronavirus

Pour Thomas Monconduit, il est confiné à son domicile en France, tout comme les autres Français d’ailleurs. Selon lui, la Ligue 1 ne doit pas encore reprendre, surtout pour les mois à venir. D’après ses études et ses réflexions, le football doit être de nouveau lancé vers le mois de juillet ou le mois d’août. Mis à part lui, il existe d’autres footballeurs, qui n’envisagent pas du tout se remettre sur le terrain, qu’après la stabilité sanitaire.

Les dirigeants du football semblent ne pas être d’accord sur le report du championnat pour la saison suivante. Cette situation n’est pas du tout convenable pour les joueurs. Reste à savoir si la France s’en sortira d’ici peu face à la pandémie grave COVID 19.

Les scénarios de reprise du football en cours

Les présidents et les instances des clubs envisagent déjà de programmer le calendrier du football post Coronavirus. Si la Ligue 1 a pris pause depuis le 13 mars dernier, la suite est encore inédite. La saison 2019/2020 ne prendra pas fin avant le 30 juin. Ce qui est probable, c’est que, la fin du mois du juillet et la fin du mois d’août sont classées dans une estimation. Tout dépend néanmoins de la situation sanitaire dans les jours à venir. Tant que le coronavirus s’installe, l’obligation du confinement va demeurer et le football devra attendre encore et encore.

Malgré les différents souhaits sur la stabilité future du football ; les joueurs se fondent dans la population mondiale qui essaie de survivre face à la pandémie du COVID 19.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

La Tunisie pour son opération de chirurgie esthétique ? 

De plus en plus de patients choisissent la Tunisie comme destination pour une chirurgie esthétique. Dans cet article, nous faisons le point sur la chirurgie esthétique en Tunisie, la prise en charge, le suivi médical, les opérations possible...

Comment agrandir facilement les locaux de son entreprise ?

Si vous êtes à la tête d'une entreprise, vous faites certainement le maximum dans l'objectif de développer votre chiffre d'affaires, et donc votre activité......

Comment utiliser un comparateur d’énergie

Avec l’utilisation d'appareils de plus en plus performants, la consommation en énergie ne cesse de croître au sein des foyers. Face à cette situation,...

Cannes, une ville qui allie charme, tendance et authenticité

Il y a mille et une raisons de déposer ses valises à Cannes lors des prochaines et vacances. On ne parle pas de la...

Le compte nickel est il une bonne opportunité ?

Depuis sa création l’année 2014, le compte Nickel n’a cessé de parler lui. Actuellement, il compte plus d’un million de clients. C’est bel et...