20 C
Paris
jeudi 19 mai 2022

Pour ou contre l’épilation masculine ?

L’épilation masculine est un tabou encore de nos jours, cependant, les mentalités changent et de plus en plus d’hommes souhaitent dire adieu à leurs poils. Il est courant de nos jour que les hommes prennent soin d’eux, au même titre que les femmes, il n’y a plus rien de honteux !

L’épilation masculine : petit rappel historique

Depuis longtemps, les hommes avaient le rôle dominant dans la société, il était donc bien vu d’être musclé, et poilu. En effet, il fallait montrer son côté animal.

Depuis quelques années, cependant, de nombreux sportifs à commencer par les cyclistes sont passés à l’épilation des jambes. Que ce soit pour le côté pratique ou pour des questions médicales (moins de risque d’infection en cas de blessure), la pratique des jambes glabres s’est répandue dans plusieurs sports.

Les nageurs ont à leur tour éliminé les poils de leurs corps pour réduire la résistance lors des compétitions.

Comment vous épiler ?

Si vous souhaitez éliminer les poils de votre corps, que ce soit de façon temporaire ou définitive, vous pourrez suivre ces conseils afin de trouver la méthode qui vous convient.

Il est conseillé si vous débutez de commencer par une zone peu dense, et non visible, car vous risquez de vous confronter aux regards des autres, pas toujours bienveillants.

Les zones à épiler en priorité

Bien que ceci doive rester à la libre appréciation de chacun, la plupart du temps, les premières zones que les hommes épilent sont :

  • le dos
  • le torse
  • le maillot
  • les aisselles
  • les jambes

Si certaines zones sont relativement faciles à épiler par vous même, il est recommandé de passer en institut pour vous faire épiler le dos ou même les jambes. De nombreux instituts proposent des offres réservées aux hommes, avec des tarifs et des produits adaptés aux spécificités masculines.

 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles