8.1 C
Paris
samedi 17 avril 2021

Déconfinement  : quelles conséquences sur vos habitudes ?

Une première étape de déconfinement

Le 24 novembre dernier a sonné un nouveau rebondissement dans la procédure de confinement qui régit la vie des Français depuis le mois de mars 2020. Cette fois-ci, l’heure est à un deuxième déconfinement, partiel celui-là, car il s’agit d’une première étape. Pourquoi ne pas déconfiner totalement la population ? Tout simplement parce que l’objectif de 5000 nouveaux cas journaliers n’a toujours pas été atteint, obligeant les autorités du pays à mettre en place des règles plus strictes pour reprendre les termes utilisés par Jean Castex, Premier ministre.

Les nouvelles règles à respecter

Concernant les nouvelles règles inhérentes à cette première étape de déconfinement total sont prévus les éléments suivants :

Les attestations de déplacement : ces documents ne seront plus à présenter durant la journée tandis qu’ils seront obligatoires pour tout déplacement opéré durant les heures de couvre-feu, à partir de 20 heures le soir et jusqu’au lendemain matin, à 6 heures. Les Français seront exceptionnellement autorisés à se déplacer durant ces quelques heures uniquement s’ils doivent se déplacer entre leur lieu de travail et leur domicile, s’ils sont souffrants, s’ils doivent gérer une situation familiale importante et urgente, pour des missions d’intérêt général ou pour sortir leur animal de compagnie. Aucune dérogation n’est accordée pendant les heures du couvre-feu pour celles et ceux désireux de pratiquer une activité sportive. Toute personne qui ne fait pas l’objet d’une dérogation exceptionnelle et circulant durant le couvre-feu sera punie d’une amende de 135 euros ! Quant aux habitants des territoires d’outre-mer, ils ne sont soumis à aucun couvre-feu.

En ce qui concerne les célébrations de Noël et de la soirée du 31 décembre : aucun couvre-feu n’est prévu pour la nuit du 24 au 25 décembre. En revanche, les Français devront rester chez eux entre 20 heures et 6 heures le lendemain le soir du réveillon du 31 décembre.

À partir du 15 décembre 2020, les Français sont autorisés à se déplacer entre les régions sans attestation durant la journée. Au début du couvre-feu, à 20 heures et jusqu’au lendemain, à 6 heures, ils pourront continuer à se déplacer à condition de présenter un titre de voyage (billet de train, d’avion…) valable.

Seuls les mineurs membres d’un club sportif seront autorisés à accéder et à utiliser les gymnases et les piscines du pays.

Les Ehpad : bonne nouvelle pour les familles et les résidents d’EHPAD, le gouvernement a assoupli ses recommandations pour les fêtes de fin d’année. Concrètement, à partir du 15 décembre et jusqu’au 3 janvier, les résidents pourront sortir « à titre exceptionnel ». Les proches devront de leur côté prendre rendez-vous pour rendre visite aux résidents, mais bonne nouvelle, ils pourront être plus nombreux. Les heures de visite seront éventuellement évaluées à la hausse afin de « permettre aux familles de se retrouver dans des conditions plus conviviales ».

À partir du 7 janvier 2021

Universités : seuls certains étudiants pourront se rendre physiquement en cours à partir de début janvier. Ceux inéligibles le pourront à partir du 20 janvier.

Dans les stations de sport d’hiver : il est possible que le gouvernement autorise de nouveau l’utilisation des remontées mécaniques à partir du 7 janvier.

Cinémas, théâtres, salles de spectacles, musées, enceintes sportives, cirques, zoo, salles de jeux, casinos : en fonction de la situation, le gouvernement réexaminera leur ouverture le 7 janvier.

Comment préparer les mois qui viennent pendant cette première étape de déconfinement ?

Cette période est suffisamment trouble pour que nous nous posions de nombreuses questions. Quel avenir pour mon travail ou ma vie professionnelle ? Mon entreprise va-t-elle survivre à cette situation sanitaire ? Comment mon couple va-t-il traverser une perte d’emploi ? Mon ex s’est-il inquiété pour moi et pour ma santé pendant que j’étais confinée ces derniers mois ? Je n’ai plus beaucoup de revenus, est-ce que ma situation financière va s’améliorer ?

Les Français sont nombreux à vouloir reprendre leur vie d’avant, d’oublier cette pandémie qui a résolument chamboulé leur quotidien, leurs habitudes. Le confinement, l’enfermement physique a été malheureusement l’occasion pour beaucoup de voir leur existence sous un angle différent, peut-être même négatif. Or, il n’est pas question d’abandonner ses espoirs, ses projets, sa motivation à construire un avenir meilleur. Oui, il y a une pandémie mondiale, mais le passé nous a toujours montré que l’homme était capable de se relever.

Aux côtés de certains, la voyance, un art ancestral, capable d’apporter des réponses immédiates, fiables, à méditer. La divination n’est peut-être pas, pour certains, la solution la plus concrète à leurs problématiques, mais elle reste une méthode parfaitement transparente pour aider celles et ceux qui ne veulent pas tout sacrifier sur l’autel de l’angoisse.

On peut le dire, la voyance sérieuse par téléphone est un précurseur grâce à la digitalisation des cabinets, qui permettent à chacun de bénéficier d’une consultation sans avoir à se déplacer, à prendre des risques pour sa santé ! Par téléphone, tchat, e-mail, l’art de la divination est à la portée de toutes les personnes qui acceptent de prendre du recul sur les événements actuels et qui ne veulent surtout pas se laisser hisser par l’angoisse.

Si le déconfinement partiel est une bonne nouvelle, il ne faut pas s’arrêter en si bon chemin : demander une consultation à distance c’est justement se dire que les prochains mois seront meilleurs. Amour, famille, travail, finances, prenez les meilleures décisions sans être distraits par les obligations de la vie normale ! Prenez enfin le temps pour vous, pour vos proches, grâce à la voyance et préparez dès à présent votre retour à la vie normale. L’heure est à l’action en votre faveur, en faveur de votre futur proche et pour tourner définitivement le dos à cette période étrange.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

Comment choisir ses bandes dessinées ?

Face à une multitude de bouquets de bande dessinée, c’est compliqué d’opérer un choix. Car toutes les affiches ou les images vous parlent. Regarder...

Quelques raisons de faire appel à une société de sécurité

Que ce soit dans les grandes ou les petites villes, l’insécurité est le fléau social qui ne cesse de prendre de l’ampleur. De ce...

Paiement par TPE : quelle est la meilleure solution pour votre activité ?

La carte bancaire est devenue une monnaie courante, et ce, sans aucun jeu de mots ! Rien qu’en 2016, la France comptait en effet plus...

Panneau immobilier double en V : le support de communication parfait !

Trouver le bon bien immobilier n’est pas toujours simple pour les potentiels locataires et acheteurs. Cependant, ce défi reste encore plus complexe à relever...

Comment sécuriser un évènement ?

Festival culturel, carnaval, concert, fête nationale, etc., nombreux sont les événements pouvant rassembler beaucoup de monde. Si ceux-ci peuvent souvent s’achever par des incidents...