7.9 C
Paris
mardi 27 octobre 2020

Attrape-rêves : un talisman mythique

L’attrape-rêve,est devenu un objet de grande importance qu’on peut retrouver dans toutes les chambres, des grands comme des petits. On peut trouver  toute une gamme d’attrape-rêves de tous les styles, non seulement avec un look original, mais qui garantit aussi une efficacité.

Quelle est la signification de l’attrape-rêve ?

Les capteurs de rêves ou également appelés « cerceaux sacrés », étaient habituellement employés en tant que talismans dans le but de protéger un individu lorsqu’il dort. Dans la plupart des cas, il s’agissait des enfants pour les empêcher de faire de mauvais rêves. Autrement dit, chasser tous les cauchemars.

L’attrape-rêve est généralement suspendu au-dessus du lit de la personne qui dort, et à l’époque des Amérindiens, il était posé dans un endroit où les premiers rayons du soleil puissent le toucher au matin. Chaque partie qui compose le capteur de rêve a sa signification.

Le grand cercle désigne le cercle de la vie. La toile récupère les cauchemars et les mauvais rêves. Les plumes attrapent les bons rêves et les font tomber petit à petit sur la personne qui est en train de dormir.

Comment sont fabriqués les attrape-rêves ?

En général, un attrape-rêve est confectionné à partir d’une branche de saule, qui symbolise l’unité et la force, dans laquelle vient s’entrecroiser un fil s’inspirant de la toile d’araignée. Autrefois, l’inférieur était décoré de divers objets du quotidien comme des coquillages, des pointes de flèche, des morceaux de poteries, etc.

Plus tard, les pierres semi-précieuses et les plumes sont venues orner ce talisman mythique. La légende raconte que si on remarque un unique balancement de la plume pendant la nuit, c’est que l’attrape-rêve a accompli son travail de protection.

Pourquoi utiliser un attrape-rêve ?

Le site www.boutique-attrape-reves.fr est dédié à tous les styles d’attrape-rêves pour venir capter tous les mauvais rêves de la nuit, dans toutes les chambres de la maison. Ce talisman mythique est fabriqué avec des matériaux naturels qui résistent bien au temps.

Son origine est ancrée dans une culture d’un peuple autochtone qui se trouve en Amérique du Nord. Il est devenu aujourd’hui un indispensable des chambres, surtout des tout-petits. Hormis la merveilleuse légende derrière cette chose magique, le capteur de rêve est un vrai objet de décoration pour toutes les chambres.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

Et si vous aménagiez votre intérieur 100% en ligne ?

Est-ce que vous savez que grâce aux nouvelles technologies, il est désormais possible d’aménager votre intérieur en ligne ? Qu’importe la décoration que vous vous...

Pourquoi s’équiper d’une couverture de réservoirs ?

Lorsque vous venez de stocker votre lisier dans un réservoir, il est conseillé d’opter pour une couverture de fosse car elle va présenter différents...

Pourquoi faire domicilier sa société à Paris ?

Lors de la création d’entreprises, la domiciliation est une étape incontournable. C’est tout à fait naturel de domicilier la société nouvellement créée dans la...

Comment choisir un bon logiciel de caisse ?

Les commerçants ne sont pas obligés d’utiliser un logiciel de caisse, mais c’est essentiel pour l’enregistrement de toutes les ventes, car il donne tous...

Pourquoi les objets publicitaires rencontrent-ils un tel succès ?

C’est depuis des années que la communication par objets a fait ses preuves. C’est une stratégie marketing très efficace qui permet d’augmenter rapidement la...