2.1 C
Paris
jeudi 9 décembre 2021

Internet a révolutionné notre société, c’est devenu un grand outil de communication, mais c’est aussi le plus grand marché au monde. D’ailleurs, c’est désormais coutume de faire des achats en ligne. On peut y trouver tout : bijoux, électronique, vêtements, chaussures, produits de mode, denrées alimentaires, jouets… Mais en ligne, chaque e-commerçant est libre de fixer son prix ainsi, il n’est pas rare de constater un grand écart pour le prix d’un même produit chez deux ou plusieurs e-commerces différents. Pour acheter moins cher sur Internet, ci-après nos conseils.

Comparer les prix

Afin de réaliser des achats à moindre coût, il faut penser à comparer les prix, c’est le fait de jouer sur la concurrence. Il faut avant tout visiter tous les e-commerces proposant le même produit et bien regarder les caractéristiques. En effet, il possible que les produits soient différents tout en ayant les mêmes caractéristiques. L’autre option est de chercher sur un moteur de recherche les prix moyens, on n’oublie pas les frais additionnels comme les frais de port, les douanes, les accessoires… Si on peut, on se renseigne aussi sur les prix appliqués en magasin physique. Sinon, on n’hésite pas à voir ce site avec les prix moins cher du net. Pour information, les prix des articles sont en constant changement, et le principal changement est dû au rapport entre l’offre et la demande. Donc, si l’objet que l’on souhaite avoir n’est pas demandé, le prix peut être stable.

Utiliser les codes de réduction

acheter moins sur internet
Crédits : Pixabay

Afin d’acheter moins cher sur Internet, notre conseil est d’utiliser les codes de réduction. Pour ce faire, il faut s’inscrire à des programmes de fidélité et ouvrir de nombreuses boîtes mails pour obtenir plusieurs fois des bons de réduction. Également, on cherche les sites regroupant les codes promotionnels et les bons de réductions de plusieurs e-commerces. Aussi, on s’abonne aux pages et aux comptes des marques sur les réseaux sociaux pour être à l’affût des offres les plus intéressantes. Pour bien les utiliser, on saisit d’abord le code de réduction avant le code du chèque cadeau. On peut cumuler ces codes de réduction afin d’obtenir une super réduction.

Acheter au bon moment

Pour faire des achats à petits prix en ligne, notre dernier conseil est de faire les courses au bon moment. Vous pourrez attendre les soldes d’été et d’hiver pour faire vos achats, car tout est moins cher. Pour obtenir des prix encore plus avantageux, attendez la seconde et la troisième démarque. Il y a aussi le Black Friday, le Black Week et le Cyber Monday permettant d’acheter au juste prix. Pensez encore aux ventes privées organisées par les marques qui se passent généralement avant les soldes. Le choix est large, et les remises sont intéressantes. L’autre option est d’acheter en période de déstockage. Pour ça, il faut connaître les boutiques qui ferment leur porte ou qui déstockent avant les travaux, il n’est pas rare que l’on y fasse de très bonnes affaires. Cependant, évitez de tomber dans les pièges de l’achat en ligne comme le fait de cliquer sur les publicités trop attractives, de commander sans regarder les conditions, d’accepter un colis gratuit à l’essai ou de payer sur un e-commerce non sécurisé.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles