15.3 C
Paris
mardi 18 mai 2021

Présidentielles 2022 : le candidat surprise de la « France nouvelle »

Alors qu’on se dirige inexorablement vers les élections présidentielles de 2022, un candidat pourrait créer la surprise et bouleverser les pronostics. De par son positionnement pour une « France nouvelle » et son engagement pour la protection de l’environnement, Gilles Lazzarini pourrait bien faire mentir les prévisions qui donnent le Président actuel Emmanuel Macron et Marine Le Pen vainqueurs du premier tour.

Gilles Lazzarini est un ancien informaticien IBM. Il est niçois et père de trois enfants. Il est actuellement un homme d’affaires, très engagé pour la cause de la préservation de l’environnement. Il est le fondateur de l’OMPE, Organisation Mondiale pour la Protection de l’Environnement, et il préside cette ONG depuis 2013. Désirant l’avènement d’une « France nouvelle » qui va couper avec la politique actuellement menée dans son pays, il décide de créer le parti politique P5.

Il a été candidat au poste de ministre de l’Écologie en 2018 après la démission de Nicolas Hulot. Il se présente comme une personne très attachée aux valeurs républicaines de la France : la Liberté, l’Égalité, la Fraternité. Avec son profil de candidat citoyen, très déterminé et incarnant une nouvelle vision de la France, il serait peut-être le candidat surprise présidentielles 2022 en France.

Sa vision pour cette « France nouvelle » se décline en 5 axes. La France de demain doit pouvoir retrouver son autonomie ; le candidat Gilles Lazzarini envisage à cet effet la nationalisation de certaines entités. Il se veut aussi le candidat de la transition écologique avec la mise en place d’actions pertinentes pour la protection de l’environnement et la lutte contre le réchauffement climatique.

Un autre axe de sa politique va concerner le pouvoir d’achat des Français. Différentes mesures sont envisagées comme l’augmentation des salaires, une diminution des dépenses publiques et de la fiscalité. Le candidat du P5 veut s’attaquer aussi au volet numérique en dotant les foyers en infrastructures technologiques. Enfin, il ne manquera pas de lutter pour la protection des animaux et il souhaite inscrire la biodiversité et l’environnement parmi les enseignements à l’école.

Rien n’est encore joué pour les élections présidentielles prochaines de 2022. On pourrait assister à des retournements inattendus. Gilles Lazzarini invite les Françaises et les Français à « construire ensemble le monde de demain ». Il joue la carte de l’authenticité et de l’engagement citoyen qui pourrait bien payer aux échéances prochaines.

Si les Français ont du mal à se retrouver dans la politique actuelle de leur pays, le candidat Gilles Lazzarini, ni de gauche ni de droite, pourrait représenter une alternative intéressante.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Derniers Articles

ABC Digital Touch : le succès d’un passionné du digital

Certaines de ces agences marketing se démarquent particulièrement par leur expertise et leur capacité à accompagner efficacement les entreprises dans la mise en œuvre de stratégies digitales efficientes. C’est le cas de l’agence ABC Digital Touch qui a su s’imposer par la qualité de son offre.

Gestion des compétences professionnelles en entreprise : comment y arriver ?

Saviez-vous que de nos jours, bon nombre de rachats d’entreprise se réalisent juste dans le but de mettre la main sur de précieuses compétences. ...

Comment choisir du matériel de robotique ?

De plus en plus d’enfants apprennent le codage et la programmation. Ces programmateurs en culottes courtes utilisent souvent des robots pour s’exercer. Plusieurs modèles peuvent...

Retraite et mutuelle santé : les réponses à vos questions

Quand la retraite approche ou quand on pense à arrêter notre activité professionnelle, il ne faut pas oublier la couverture santé. En effet, avec...

L’auto entrepreneur : un statut à part

Plusieurs personnes préfèrent de plus en plus le statut d’autoentrepreneur. Il faut bien avouer que c’est un régime très intéressant qui  simplifie les tâches...